Quelques phrases "choc" extraites des livres ou des enseignements de Georgette et classées par thèmes .

la louange

La louange est la relation fondamentale de l’homme à Dieu.
La demande passera, l’intercession passera lorsque nous serons comblés, la repentance passera quand nous serons pleinement sauvés, pleinement purifiés par la lumière du visage du Christ.
Mais la louange ne passera pas, ne passera jamais....
La Pentecôte n’est pas d’abord la transmission d’un message, fut-il le message de la Résurrection . Elle n’est pas non plus la transmission d’une foi, fut-elle raffermie par l’Esprit Saint.
La Pentecôte, (...)

En savoir plus

Le Renouveau Charismatique ( Ouvriers du Désir de Dieu)

Le Renouveau nous a fait "changer de religion". nous sommes passés d’une religion où il fallait faire des choses pour Dieu....... à une religion où il fallait d’abord accueillir toutes les merveilleuses choses que Dieu a faites pour nous. ( ouvriers du désir de Dieu p 18)
Je pense que l’expérience du Renouveau a amené, j’oserai dire, une "démocratisation" de la vie spirituelle. ( ouvrier du désir de Dieu p 18)
Un prêtre me disait : le groupe de prière, c’est la "fourrière de ma paroisse". Oui, c’est (...)

En savoir plus

les femmes et Jésus

....IL semble bien qu’il y ait un ministère de fait des femmes dans l’Evangile, ordonné à la personne de Jésus, et que Jésus n’a pas repoussé....
( La Grâce d’être femme p 142)
....En suivant l’Evangile nous percevons comment ce service des femmes s’est accompli parallèlement à la révélation du mystère du Christ . Car à chaque étape de la révélation de cet unique mystère, nous trouvons une femme disponible à Dieu...
( La Grâce d’être femme p 144)
........Si donc les femmes ne sont pas absentes de la "mise au (...)

En savoir plus

Paroles pour vivre le carême

Tirées du livre : "Jésus-Christ, un Dieu scandaleux"
........Je me suis aperçue qu’on confondait être "sauvé" de la mort et être préservé de la mort.Pour être sauvé, il faut d’abord avoir été perdu, il faut être allé au bout du désespoir pour accueillir l’espérance nue. Jésus a dû aller au jusqu’au bout de l’angoisse pour accueillir l’ange qui venait le réconforter. il faut passer par la désolation totale pour pouvoir accueillir le consolateur. Il faut être allé jusqu’au creux de la mort pour recevoir le (...)

En savoir plus